MANU GALVIN
L’homme à la «patte de velours» a accompagné sur scène ou en studio: Jane Birkin, Maxime Le Forestier, Renaud, Alain Souchon, Zazie, Michel Jonasz, Francis Cabrel, Véronique Rivière, Jean-Patrick Capdevielle, Claudia Philips, Patrick Verbeke… Et surtout Jean-Jacques Milteau.
Ce fut une rencontre déterminante et prolifique pour les deux protagonistes, deux grands noms du blues. Avec Jean-Jacques Milteau, ils se produisent sur tous les continents, en duo, en trio ou en plus grande formation avec les chanteurs noirs américains : Michael Robinson et Ron Smyth.
Manu, magicien subtil du médiator, fut l'un des très rares guitariste à partager un solo avec Larry Carlton et être complimenté par ce dernier. Manu Galvin a aussi collaboré aux tournées "Sol en Si", à l'émission "Taratata". Il présente également sa propre émission sur TSF Jazz «Mi La Ré Sol Si Mi», dédiée entièrement à la guitare, à ses héros et son histoire.
Sur la scène du blues international où il est très respecté, Manu Galvin a accompagné le guitariste Melvin Taylor et le saxophoniste Eddie Shaw en 1981. Il en fut de même par la suite avec les guitaristes Jimmy Johnson puisEddie Campbell. Il participe également à l'événement «Autour du Blues» mis en place par Jean-Jacques Goldman et Francis Cabrel avec Larry Carlton et Rubben Ford.
SON ACTU : Manu prépare un album avec Maxime Leforestier et accompagne Eric Seva ainsi que Jean Jacques Milteau en France et dans le monde