BASILE LEROUX
Surnommé «Basile» pour la première fois sur la pochette d'Alertez les bébés, de Jacques Higelin qu’il a accompagné, il enchaîna ensuite avec Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Jacques Dutronc, Yves Simon, Véronique Sanson, Julien Clerc, Jean-Jacques Goldman, Patrick Juvet, Marc Lavoine, Alain Souchon, Pascal Obispo, Maxime Leforestier, Salvatore Adamo, Michel Jonasz, Axel Bauer, Patrick Bruel, Thomas Fersen, …
Il collabore aussi à l’évènement «Autour du Blues» auquel participent Rubben Ford et Larry Carlton, et à l’international, joue aux côtés de Céline Dion, Steve Gadd, Popa Chubby… Rien que ça !
Véritable artisan du bon goût et créateur de sons venus d’ailleurs, Basile Leroux est un inconditionnel de la Fender Strat ou Tele, bien qu'il lui arrive de jouer parfois sa Gibson Les Paul. Il est une figure emblématique du métier, reconnu par tous comme une référence. Musicien de studio incontournable qui a déjà accompagné la majorité des artistes français, Basile Leroux continue de sévir sur les scènes et les studios de France ou d’ailleurs… pour le bonheur de tous.
Basile Leroux est Membre Définitif de la SACEM
SON ACTU : Après les "Vieilles Canailles", il est revenu vers les concerts et les tournées de Véronique Sanson . Quelques albums sont aussi en prévision dont un avec Eddy Mitchell